Le nombre d’utilisateurs linux est « assez mince (voire très mince) »… ah bon ?

J’ai acheté un CD audio (oui, ca peut arriver encore en 2008), et voilà que je vois le logo opendisc. Je me dis chouette ca doit être un nouveau truc vachement bien, ouvert qui va marcher sous linux. Euuuu, et bien non. Alors je me dis, on va envoyer un petit mot à l’éditeur de cette chose. Voilà la réponse…

tux_clemente_01.png

Mon email:


Bonjour,

Je viens d’acquérir un CD avec une partie « OpenDisc ». Etant sous linux, il m’est impossible de la lire. Après quelques recherches sur Internet, je m’aperçois que je suis loin d’être le seul dans ce cas. Prévoyez vous une version Linux de votre outil ? Il n’est d’ailleurs nullement mentionné sur la pochette du CD que Windows est nécessaire.

C’est très décevant qu’un système portant le nom « Open » soit si fermé et inaccessible aux utilisateurs ayant acheté le produit… Ce qui a mon avis n’est pas fait pour lutter contre le piratage (Comme les DRM qui ne font finalement que pénaliser les gens honnêtes).

Merci pour votre aide.

Cordialement,


Et la réponse:


Monsieur,

le nombre d’utilisateurs concernés par l’utilisation de Linux comme seul système d’exploitation étant assez mince (voire très mince), il n’est pas dans les priorités absolues de rendre compatible l’application Opendisc® (« open » n’ayant aucun rapport avec « open source » comme vous l’entendez mais plutôt avec d’ouvrir une relation privilégiée entre un artiste qui met à disposition du contenu exclusif et un utilisateur qui profite de ces contenus) avec les systèmes Linux / Unix du fait du coût de développement pour cela et des diverses autres priorités.

Quant aux indications en place sur le CD, elles sont du ressort de la maison de disques, du label ou de l’éditeur qui décide de ce qu’il met sur son CD.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez vous abonner à notre newsletter qui vous informera de toute évolution sur le sujet : http://www.opendisc.net/fr/newsletter.asp.

De plus, il est normalement faisable d’extraire ou même d’écouter le CD même sur un système Linux, mais pas d’utiliser le contenu Opendisc®.

Cordialement.

L’équipe Support Opendisc®.


C’est fou, le open c’est pour ouvrir un lien privilégié avec l’artiste ou avec Microsoft ??? D’ailleurs, est ce que M$ reverse un droit à l’artiste dans cette relation ouverte ?

Je vous invite tout naturellement à leur communiquer le fait que nous existons sur cette planète corrompue par le grand M$.

Une réponse sur “Le nombre d’utilisateurs linux est « assez mince (voire très mince) »… ah bon ?”

  1. Si cela peut te rassurer, cette saleté d’OpenDisc pose également problème lorsque le pc utilise les Bricosofeteries de type (manque de) Vista.

    Je n’arrive pas à lire le CD des enfoirés 2009 sur mon PC. je n’arrive pas à en faire une copie de sauvegarde.
    J’ai essayé de le convertir en mp3 pour mon baladeur et cela ne fonctionne pas. J’ai essayé avec plusieurs programme (Winamp, CDex, Nero,..). Sans succès… le meilleur résultat est avec CDex mais il a fallut environ 24 heures pour décoder le premier des deux CD et le résultat est plein de coupures…

    Donc même sous OS Bricosoft, c’est la M..de.

    Il est INADMISSIBLE de devoir communiquer des données personnelles pour pouvoir écouter de la musique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.