J’ai acquis la maquette du LCM 3 de Trumpeter afin de la rendre radiocommandée. Les fonctions prévues sont 2 moteurs de propulsion , 2 gouvernails et un mécanisme d’ouverture de la porte avant.
Dans le futur, un char sherman au 1:35 rendu télécommandé débarquera du navire. Enfin si j’arrive a le finir, a cette échelle ce n’est pas facile de tout faire rentrer…
Voici quelques photos de la maquette sortie de sa boite:
Le montage est simple (c’est ma première maquette), il n’y a aucune surprise, le kit est de bonne qualité. Avant de tout installer, il faudra veiller à découper le radier pour installer le compartiment des batteries. Il faudra aussi éviter de fixer les hélices et les arbres en plastique ainsi que les gouvernails. Toutes ces pièces vont devenir mobiles.
Le compartiment réalisé en cartes plastiques. Il permet d’accueillir 4 accus AA avec leur support. Le morceau de radier découpé vient masquer ce compartiment.
La coque terminée et peinte avant les travaux de vieillissement.
La porte avant, elle est mobile, un cable ( d’origine ) longe le bateau sur tribord avant de descendre dans la partie arrière ou il est relié au bras d’un servo.
Le compartiment moteur: Les moteurs et leur électronique proviennent de 2 servos bas de gamme. Les tubes d’étambot ainsi que les arbres d’hélice sont en laiton de 3 et 2mm de diamètre. L’étanchéité est assurée par de la graisse silicone. Les axes des gouvernails sont eux aussi en laiton. Les gouvernail, pilotés par un mini servo, sont eux en carte téléphonique. Tous les aménagements intérieurs ( support des servos, des moteurs…) sont en carte plastique de 2mm.
Début des travaux de viellissement, un mélange de rouille ( paille de fer + eau + sel pendant quelques jours ) et de peinture est appliqué sur l’ensemble des pièces exposées à la rouille. Ensuite, le bateau est brossé avec une teinte claire pour faire ressortir les détails.
Pour terminer, voici quelques photos en navigation:
C’est une super maquette, elle est amusante à construire et à faire naviguer ( quand il n’y a pas de vent ). Elle est un peu lente mais je ne crois pas que l’original fasse du 30 noeuds… Pour un niveau de détail réaliste, le prix de revient de cette maquette est de l’ordre de 70 € sans la radio, ce qui reste très raisonnable.
bonjour, maquette très intéressante je suis en cours de réalisation d’un diaporama d’un LCVP au 1/35 avec hommes sortant sur la plage. j’ai eu souvent l’idée d’en faire un assez grand pour le faire naviguer avec un moteur a essence dons si vous être un fan du LCVP j’aurai voulu savoir si vous connaissiez un site qui aurai des plans complets pour un LCVP car je n’arrives pas à en trouver un. cordialement.
Trés beau travail, comment as tu fait pour la deuxième corde de relevage de la rampe ?
Et où as tu trouvé tes figurines de marin ?
Merci Olivier
@Olive
La deuxième corde est un morceau de corde en nylon trempée dans un mélange de peinture diluée.
Pour les figurines, elles sont fournies avec la maquette.
Bonjour merci pour ta réponse j’ai ouvert un poste sur ce sujet sur le forum modélisme.com ici :
http://www.modelisme.com/forum/navi-modeles-maquettes/159773-un-wwii-landing-craft-1-35-trumpeter-radiocommande.html
Ma boite n’avait pas de figurine !
J’ai commandé la boite de figurine complémentaire de la vedette lance torpille d’italieri…
A+ Olivier
Bonjour une petite photo de mon modèle :
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/23/110423053800972291.jpg[/img][/URL]
A+ Olivier