Fraiseuse CNC

Je vous ai parlé il y a quelques semaines de ma fraiseuse CNC que j’étais en train de construire. Et bien voilà, ca y est, elle est presque terminée.

CNC Mill

La carte de contrôle (Kit provenant du site www.hobbycnc.com). On distingue à droite un gros condo de filtrage et le redresseur. L’alimentation est du 24V 5A fourni par un transformateur de récupération.

CNC Mill

CNC Mill
CNC Mill

Deux bras équipés de roulements à bille permettent de réduire le jeux sans provoquer trop de frottements.

CNC Mill

Il ne me reste plus qu’à tester tout ça. Première étape: installer des interrupteurs de fin de course pour ne rien casser en cas de problème. Ensuite, la deuxième étape indispensable est le calibrage, pas simple sur ce type de machine. Pour les débuts j’utilise Turbocnc sous DOS qui est moins gourmand que EMC2 sous Linux (Mon seul portable ayant un port // est trop vieux…).

A très bientôt pour les premiers tests. Vous pouvez me souhaiter bonne chance parce que la moindre erreur d’alignement rendrait la machine totalement inutile 🙁

4 réponses sur “Fraiseuse CNC”

  1. Bonjour, EquinoxeFR

    voila je vais me lancer pour faire une machine de votre genre mais je ne connais stricquement rien mais je bricole asser bien, est ce que pour la carte qui commande est elle difficille a racorder ou bien c’est facile !!!! si vous pouviez m’aider si j’ai besion d’aide ? moi c’est pour faire de la gravure un peu sur tout mais surment beaucoup de bois

    cordialement ,

    herbert,

  2. Bonjour
    pouvez vous me donner des infos pour trouver le suppot de la Dremel.
    je fabrique une fraiseuse actuelement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.