En vrac

A force de lire les articles « en vrac » de Tristan Nitot sur son blog , j’ai eu envie de faire la même chose pour vous faire partager mes découvertes du web 😉

Allez, c’est parti:

  • WordPress vient de sortir en version 2.5, avec au menu une superbe interface d’administration entièrement revue. Moins d’une semaine après ma migration Dotclear vers WordPress, me voilà déjà en train de mettre à jour… L’opération s’est faite en moins de 10 min.
  • Voilà un astucieux moyen de tirer des cables dans les gaines de ventilation. Je ne suis pas sur que ce soit terrible pour la sécurité incendie mais bon…
  • Un nouveau protocole de routage pour les réseaux mesh ( maillage wifi ) vient de voir le jour. Il porte le joli nom de B.A.T.M.A.N. Vous pouvez l’installer sur un openwrt comme indiqué ici. Je n’ai pas eu le temps de tester, mais ça semble intéressant pour couvrir de vastes zones comme un hall d’exposition.
  • Un eeepc quelque peu modifié…
  • Nagios, l’excellent système de supervision est sorti en version 3.0, que du bonheur.

Ce sera tout pour un premier billet 😉

Une réponse sur “En vrac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.