Réparation d’une console nintendo DS Lite

Amener une console Nintendo DS dans une cours d’école, voilà une idée qui peut vite tourner au cauchemar… des enfants, un ballon et PAF ! la console chute et se brise en deux. La console est totalement hors service, le boitier en plastique est cassé en 2 et elle ne s’allume plus, l’écran supérieur étant arraché. Face à de tels dégâts, la réparation peut s’avérer délicate, il faut lister les parties cassées puis trouver les revendeurs permettant l’achat des pièces détachées. Cette opération assez incertaine risque de coûter cher en pièces de rechange. Une autre alternative s’offre à nous: Ebay ! Pourquoi ne pas enchérir pour une console identique, cassée elle aussi (le prix n’en sera que plus intéressant) mais si possible pour d’autres raisons ? Après quelques recherches, je fais l’acquisition d’une console , identique à celle cassée, mais ayant a priori un problème de carte mère pour environ 30 €. Ensuite, c’est 40 min de chirurgie pour greffer les pièces des 2 DS dans une nouvelle console fonctionnelle.

La suite en vidéo

3 réponses sur “Réparation d’une console nintendo DS Lite”

  1. bonjour,
    mon frère a casé sa ds, je n’ai pas les outil qu’il faut pour la réparé et t-il possible de t’envoyé la ds pour que tu la répare . je précise qu’elle est est comme toi prisé en deux . superbe video et tu est un bon bricoleur xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.